Protocole

**************************L’APPEL A COMMUNICATIONS EST CLOS**********************

Chaque proposition de communication comprendra les éléments suivants :

  • Nom et prénom du conférencier
  • Affiliation institutionnelle
  • Adresse postale, téléphone et adresse électronique
  • URL de la page personnelle si elle existe
  • Titre proposé de la communication
  • Résumé, d’une longueur de 800 à 1200 mots (soit 8000 signes), présentant clairement le sujet, la(les) discipline(s) principale(s) dans laquelle la communication s’inscrit, les théories et modèles du processus créateur invoqués, les objectifs, la méthodologie employée et les résultats de l’étude. Par ailleurs, il sera possible de présenter un projet en cours à l’époque de la conférence : les Comités se réservent le droit de réunir ces présentations au sein d’une session plus resserrée ou de préconiser un format de type poster
  • Facultatif : bibliographie sélective (3 à 8 références hormis ses propres travaux) et principales sources utilisées (archives, données expérimentales ou ethnographiques, etc.). Ces références bibliographiques devront être incluses dans le résumé.

Les langues de la conférence sont l’anglais et le français.

Les propositions seront soumises au plus tard le 1er décembre 2014 via le formulaire en ligne accessible via:

https://easychair.org/conferences/?conf=tcpm2015

(si vous n’avez pas déjà un compte usager EasyChair, vous pourrez le créer directement à partir de cette page, ce qui vous permettra ensuite de soumettre votre communication).

Les propositions de communication anonymisées seront soumises au Comité scientifique, et seront évaluées par deux à trois experts en fonction des thématiques concernées. L’avis de sélection sera notifié aux conférenciers dans un délai de 12 semaines.